🇫🇷 Nevers : Un automobiliste frappe violemment trois sapeurs-pompiers venus le secourir

© Facebook Secours_Publics

AppelĂ©s pour un accident de la route Ă  Nevers, les sapeurs-pompiers vont subir la violence de l’homme Ă  qui ils viennent porter assistance.

Les faits sont survenus peu avant 1 heure du matin ce samedi. PrĂ©venus d’un accident de la circulation n’impliquant qu’un seul vĂ©hicule, les pompiers vont se rendre sur place.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Le Journal du Centre, ils ont trouvé le conducteur, conscient et visiblement blessé superficiellement, à côté de son véhicule dont il en avait probablement perdu le contrôle. Mais là, stupeur, la victime va avoir une réaction incompréhensible et se mettre à frapper les trois sapeurs-pompiers (Un professionnel et deux volontaires).

Ă€ Lire :  🇫🇷 "Nous souhaitons le meilleur Ă  notre frĂ©rot. Et cela après les premiers gestes prodiguĂ©s par Sophie, notre collègue ainsi que les Pompiers"

Les soldats du feu ont reçu plusieurs coups de poing au visage et l’un d’entre eux a Ă©galement Ă©tĂ© frappĂ© Ă  l’abdomen. Les policiers qui s’Ă©taient Ă©galement dĂ©placĂ©s ont rĂ©ussi Ă  maĂ®triser l’agresseur.

Toujours selon le quotidien rĂ©gional, les trois sapeurs-pompiers se retrouvent chacun, et pour plusieurs jours, en incapacitĂ© totale de travail. ils ont Ă©tĂ© pris en charge dans le cadre d’un protocole spĂ©cifique mis en Ĺ“uvre au sein du service dĂ©partemental d’Incendie et de secours pour les cas d’agression lors des interventions. Protocole prĂ©voyant, entre autres, un soutien sur les plans psychologique et juridique. Une plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e.