🇫🇷 Saint-Étienne : Rixe en plein centre-ville, quatre policiers blessés et six individus interpellés

© actupenit.com

Alors qu’ils patrouillent dans le centre-ville de Saint-Étienne, des policiers vont ĂŞtre avertis par un passant d’une violente rixe se dĂ©roulant rue des Martyrs-de-VingrĂ©.

Les faits sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h30. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils tombent sur plusieurs hommes en train d’en découdre,  sous le regard de dizaines de clients qui sortent des bars et restaurants de la rue à cette heure de fermeture.

Comme le relate Le Progrès, à la vue des forces de l’ordre, un des individus les plus excitĂ©s va tenter de prendre la fuite et percuter un policier, l’entraĂ®nant dans sa chute. Une partie de la foule va alors prendre la patrouille Ă  partie. Les policiers vont se faire insulter, des bouteilles en verre et des chaises sont jetĂ©es. Les fonctionnaires n’ont d’autre choix que de faire usage de gaz lacrymogène.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Fleury-MĂ©rogis : Un dĂ©tenu agresse un surveillant en pleine nuit après avoir saccagĂ© sa cellule

Un autre individu donne l’ordre Ă  son chien d’attaquer les policiers, l’un d’entre eux dĂ©gaine un lanceur de balles de dĂ©fense pour «calmer» le molosse. Quatre policiers seront blessĂ©s lors de l’intervention, dont deux qui se sont vu prescrire trois jours d’ITT et six individus ont Ă©tĂ© interpellĂ©s.