🇫🇷 Yvelines : En pleine course poursuite le chauffard fonce à deux reprises sur les policiers

Illustration ©️Stéphane Bommert

Une course poursuite a eu lieu dans la nuit de dimanche Ă  lundi entre un chauffard et les forces de l’ordre Ă  Élancourt dans les Yvelines.

Alors qu’ils remarquent le comportement suspect d’un automobiliste vers 2 heures du matin,  les policiers vont lui ordonner de s’arrĂŞter sur le bas-cĂ´tĂ© mais l’homme va continuer sa route. Puis, après quelques minutes de poursuite, il fait mine d’obĂ©ir aux injonctions mais passe la marche arrière de sa camionnette avant de tenter de percuter la voiture de police.

Comme le relate Le Parisien, une nouvelle course-poursuite s’engage, le chauffard s’immobilise une deuxième fois. Un policier descend du vĂ©hicule, mais cette fois encore, la camionnette repart en arrière et percute l’avant gauche de la voiture des fonctionnaires. Un des policiers brise la vitre du Partner pour tenter de l’interpeller, mais le chauffard parvient Ă  redĂ©marrer et Ă  s’enfuir.

Ă€ Lire :  🚨 Acte16 des Gilets jaunes: Nouvelles tensions entre manifestants et Force de l'ordre sur les champs-ÉlysĂ©e !

Peu de temps après, l’individu abandonne finalement son vĂ©hicule et prend la fuite Ă  pied. Pris en chasse par les policiers il est interpellĂ© et placĂ© en garde Ă  vue. Quelques minutes après son arrestation, le fuyard a fait un malaise et a Ă©tĂ© conduit au centre hospitalier. Il Ă©tait sous l’emprise de la cocaĂŻne. Il doit ĂŞtre entendu ce lundi par les enquĂŞteurs de la sĂ»retĂ© d’Elancourt.