
Après avoir été appelés pour une tentative de vol dans une boutique Lacoste à Nantes, les policiers se sont rendus sur place.
Le vigile leur explique que trois hommes ont tentĂ© de voler un jogging. Les forces de l’ordre vont rapidement interceptĂ© leur vĂ©hicule. Comme l’explique Ouest-France, Ă Â bord, un homme de 48 ans, au volant accompagnĂ© de deux mineurs de 13 et 17 ans.
Lors de la fouille, il est dĂ©couvert par les policiers, 34 grammes d’herbe de cannabis, 19,6 grammes de rĂ©sine de cannabis et 3 grammes de cocaĂŻne sur le garçon de 13 ans et 8 grammes d’herbe de cannabis sur l’adolescent de 17 ans. Ce dernier va se rebeller et refuser sa signalisation, prise d’empreintes, photos et relevĂ© d’empreintes gĂ©nĂ©tiques. Il va mordre un policier Ă sang. Le fonctionnaire doit ĂŞtre opĂ©rĂ© Ă la clinique de la main.
Le conducteur s’est vu notifier une ordonnance pĂ©nale, pour dĂ©faut de permis. L’enfant de 13 ans sera convoquĂ© devant le juge des enfants et a Ă©tĂ© confiĂ© Ă une École d’éducation spĂ©cialisĂ©e de l’agglomĂ©ration nantaise. Quant Ă l’adolescent, sa garde Ă vue a Ă©tĂ© prolongĂ©e et il sera convoquĂ© devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen, le 14 septembre 2020.