🇫🇷 Val-de-Marne : Un joueur de foot parisien placé en garde à vue après une altercation avec deux policiers

Illustration Pexel

Un jeune footballeur parisien âgĂ© de 20 ans a Ă©tĂ© interpellĂ© et placĂ© en garde Ă  vue dans la nuit de dimanche Ă  lundi, Ă  Villeneuve-Saint-Georges. L’homme Ă©voluant au Paris FC (ligue 2) s’en est pris Ă  deux policiers qui rentraient chez eux.

Selon les informations d’Actu17, c’est une simple remarque faite au footballeur qui a fait dĂ©gĂ©nĂ©rer la situation. Axel Bamba, le dĂ©fenseur central de Paris FC a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue dans la nuit de dimanche Ă  lundi. Il est accusĂ© d’avoir dĂ©gradĂ© la voiture d’un fonctionnaire de police hors-service mais Ă©galement d’outrages et d’actes d’intimidation.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

l’histoire a dĂ©butĂ© quand deux policiers reprenaient le chemin vers leurs domiciles en covoiturage après une journĂ©e de travail. ArrivĂ©s Ă  un feu rouge au carrefour Pompadour de CrĂ©teil, le fonctionnaire au volant s’aperçoit que la voiture qui le prĂ©cède a des phares qui Ă©clairent beaucoup trop haut. Il dĂ©cide de profiter du feu rouge pour prĂ©venir le conducteur. Mais la situation va immĂ©diatement dĂ©raper.

Le jeune footballeur s’est tout de suite emportĂ© : « Je m’en bas les couilles, tu vas faire quoi » a-t-il dĂ©clarĂ© au policier en civil. Pour calmer la situation le fonctionnaire a annoncĂ© sa qualitĂ© en ajoutant qu’il souhaitait juste le prĂ©venir pour ses phares. Le feu passant au vert, les policiers sont remontĂ©s dans leur vĂ©hicule pour reprendre la route. C’est Ă  ce moment-lĂ  que le footballeur a dĂ©marrĂ© en trombe et s’est mis a faire des queues de poisson en essayant de stopper le vĂ©hicule des fonctionnaires. Après plusieurs minutes de route, les deux vĂ©hicules se sont retrouvĂ©s cĂ´te Ă  cĂ´te. le jeune sportif en a profitĂ© pour lancer des projectiles sur la voiture des policiers.

Ă€ Lire :  🦠 Seine-et-Marne : Un policier contaminĂ© par le coronavirus dans un Ă©tat grave

Des renforts seront alertĂ©s alors que les deux vĂ©hicules venaient de passer devant le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Les fonctionnaires ont dĂ©cidĂ© de rester Ă  proximitĂ© du commissariat pour faciliter l’interpellation de l’individu. Alors qu’ils Ă©taient arrĂŞtĂ©s, L’homme les a rejoints. Il a sorti un objet du coffre de sa voiture et s’est approchĂ© du vĂ©hicule. Les fonctionnaires dĂ©cideront de fuir en marche arrière.

Une patrouille de police qui arrivera à ce moment-là, interpellera le footballeur. « Bande de fils de pute, Paris c’est petit, nous allons nous retrouver, ça ne va pas en rester là », aurait lancé le sportif alors qu’il était interpellé. Ce dernier a été placé en garde à vue. Axel Bamba a ensuite été remis en liberté et sera jugé le 18 août prochain au tribunal de Créteil.