⚫️ Metz : Le militaire âgé de 20 ans est décédé. Il avait reçu une balle dans la tête accidentellement

Photo Armée de Terre

C’est avec une profonde tristesse que le chef d’état-major de l’armée de terre a annoncé ce jeudi le décès d’un réserviste de 20 ans tombé lors d’un tir accidentel.

Il s’appelait Alexis Battu,  il avait 20 ans. artilleur de première classe et réserviste au 40ème régiment d’artillerie à Suippes, il a été tué par un tir accidentel dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juin à Metz a annoncé le chef d’état-major de l’armée de terre dans un communiqué publié sur Twitter ce jeudi.

«Engagé avec son groupe pour la protection du palais du gouverneur militaire de Metz depuis le 18 juin 2020, il se préparait à effectuer une patrouille lorsqu’il est grièvement blessé à la tête par un tir accidentel» explique le communiqué. «Immédiatement pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital de Nancy […] il décédera des suites de ses blessures». L’auteur du tir, également âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue et la police judiciaire saisie.

À Lire :  🇫🇷 Castelnau-du-Médoc : Un gendarme, père de trois enfants se suicide dans un bois

Réserviste depuis le 21 octobre 2019, le soldat de première classe Battu était reconnu pour «ses grandes qualités humaines et intellectuelles» ainsi que pour son esprit de «camaraderie».