⚫️ Metz : Un militaire de 20 ans dans un « état désespéré » après avoir reçu une balle dans la tête

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un militaire âgé de 20 ans a été grièvement blessé à la tête alors qu’il gardait le Palais du gouvernement à Metz. Il a été touché par une balle en pleine tête ce mercredi en début de soirée. Une erreur de manipulation de l’arme de service de son collègue serait à l’origine du drame.

Alors que tout semblait calme aux abords du Palais du gouvernement militaire de Metz plusieurs coups de feu ont été tirés dans la petite cabane de seulement 5 m² ce mercredi vers 18h30. Un militaire âgé de 20 ans a reçu une balle en pleine tête.

Il a été transporté dans un « état désespéré » au CHU de Nancy. Il se trouvait en état de mort cérébrale. Les coups de feu ont été tirés par un second militaire. Son fusil était vraisemblablement réglé en mode rafale .  « La piste d’un accident dû vraisemblablement à une erreur de manipulation d’une arme est privilégiée » selon une source proche de l’enquête.

À Lire :  🇫🇷 Porcheville: Un détenu s'en prend violemment à un surveillant de la prison !

L’auteur du tir, âgé de 22 ans a été placé en garde à vue. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Les deux militaires appartiennent à un régiment d’artillerie de la Marne affecté à la garde du palais du gouverneur militaire de Metz depuis une quinzaine de jours explique le journal FranceBleu.