🔴 Marseille : 60 CRS confinés après plusieurs cas de coronavirus. Certains passent la nuit dans leur camion, faute de mieux

Photo Unsa Police

Les hommes de la CRS 27 sont très inquiets. BasĂ©e Ă  Toulouse, la compagnie est actuellement confinĂ©e dans la caserne de La Croix-Rouge, Ă  Marseille après qu’un cas de coronavirus dĂ©tectĂ© chez un agent technique de la compagnie ainsi que sa femme. Certains policiers ont mĂŞme dĂ©cidĂ© de refuser le cantonnement dans ce lieu qui pourrait ĂŞtre porteur du virus. 

Ils sont nombreux Ă  dormir dans leur camion, faute de mieux. Selon le syndicat Unsa Police, les CRS sont confrontĂ©s Ă  des conditions de logement inacceptables sur le plan sanitaire suite aux nouvelles dispositions imposĂ©es et Ă  l’irresponsabilitĂ© de la chaĂ®ne hiĂ©rarchique qui a omis de dĂ©clarer officiellement la prĂ©sence d’un cas de coronavirus au sein de la compagnie.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

« Cet agent n’aurait déjà jamais dû pouvoir côtoyer autant de monde de la compagnie, sans être testé, en revenant d’une zone où la pandémie est très active (la Guyane)« , râle un CRS. « Ensuite, malgré le fait qu’il a été déclaré positif, aucune mesure n’a été prise par notre hiérarchie et on nous a quand même envoyé à Marseille« , s’indigne-t-il.

Ă€ Lire :  đź”´ Tours : Les policiers municipaux attaquĂ©s par une vingtaine d'individus lors d'un guet-apens

Ce matin, alors que plusieurs CRS auraient commencé à ressentir des signes évocateurs de la maladie, certains d’entre eux ont décidé, de leur propre chef, de contacter directement un médecin de quartier. C’est ce docteur, très inquiet de la situation sur place, qui aurait choisi de placer les 60 hommes de la compagnie en quarantaine.

« Au-delĂ  de notre cas, on a mis en danger de contamination la population, confie notre source. Sur notre trajet Ă  Marseille, nous avons Ă©tĂ© en lien avec des gens dans des stations service oĂą nous nous sommes arrĂŞtĂ©s. Et hier soir, l’ensemble de la compagnie a menĂ© une opĂ©ration de sĂ©curisation auprès du public sur les plages des Catalans (7e) et de la Pointe Rouge (8e)…« .

Selon les informations du journal La Provence, en début d’après-midi, des CRS volontaires ont été testés et les résultats envoyés dans un laboratoire. Contactée, la direction de la CRS n’a pas souhaité faire de commentaire à cette heure.