
Un policier hors service a Ă©tĂ© blessĂ© Ă Paris dans la nuit de samedi Ă dimanche en tentant de mettre fin Ă une rixe.Â
Affecté à l’Unité de Surveillance et d’Assistance (USA) de la Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police, un Adjoint De Sécurité (ADS) âgé de 22 ans, a expliqué être intervenu pour mettre fin à une rixe à proximité de la rue Saint-Denis et du boulevard Sébastopol dans le Ier arrondissement. Après avoir annoncé sa qualité de policier pour tenter de calmer les protagonistes, le fonctionnaire a reçu juste après un coup de machette au niveau de la gorge.
Comme le relate Actu17, présentant une importante plaie à la gorge ainsi qu’à la joue, le policier a réussi à se rendre au commissariat du centre de Paris. Il a immédiatement été pris en charge par les médecins du SAMU avant d’être transporté à l’hôpital.
Les enquĂŞteurs ont retrouvĂ© une mare de sang Ă hauteur du 79 rue Saint-Denis selon une source policière, et ont procĂ©dĂ© Ă des constatations et des relevĂ©s. Pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu mais deux tĂ©moins des faits vont pouvoir ĂŞtre interrogĂ©s par les policiers. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte et confiĂ©e Ă la DRPJ. Les jours du policier ne sont pas en danger indique cette mĂŞme source.