🇫🇷 Châteauroux : Dimanche sous tension pour le personnel de la prison

@actupenit.com

Ce dimanche a été très compliqué pour le personnel du centre pénitentiaire de Châteauroux.

Plusieurs incidents sont survenus dans la prison avec notamment un dĂ©tenu qui est montĂ© sur le toit du prĂ©au des promenades armĂ© d’un bâton. Celui-ci rĂ©clamait du tabac et un changement de bâtiment. Il faudra une trentaine de minutes aux personnels prĂ©sents pour le faire descendre et le rĂ©intĂ©grer en cellule. Pour les syndicats, le dĂ©tenu aurait dĂ» ĂŞtre placĂ© au quartier disciplinaire (QD), ce qui n’a pas Ă©tĂ© fait par la direction. Il sera finalement placĂ© en prĂ©vention le lendemain après un tapage…

Un deuxième incident va survenir au moment du repas, vers 17h15. Alors qu’elle demande Ă  un dĂ©tenu de se vĂŞtir correctement, un dĂ©tenu ne va pas apprĂ©cier et devenir menaçant en hurlant sur la fonctionnaire. Celle-ci lui demandera de reculer Ă  plusieurs reprises et de se calmer, elle tentera Ă©galement de fermer la porte mais il rĂ©ussira Ă  la repousser violemment avec un coup de pied, heureusement sans blesser personne.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aiton: Un dĂ©tenu verse une bouteille d’urine et d’excrĂ©ments sur des surveillants de la prison

Après avoir Ă©tĂ© bousculĂ©e Ă  deux reprises, la surveillante, aidĂ©e par un dĂ©tenu auxiliaire d’Ă©tage rĂ©ussira à amener au sol son agresseur. L’alarme ayant Ă©tĂ© donnĂ©e, de nombreux renforts vont rapidement intervenir et maĂ®triser l’individu afin de le placer au quartier disciplinaire.