🇫🇷 Fresnes : La Région Ile-de-France au soutien de la prison. Explications.

© actupenit.com

La Région Ile-de-France va soutenir un plan de rénovation, de construction et de sécurisation des établissements pénitentiaires franciliens.

Trois opĂ©rations sont notamment prĂ©vues Ă  la prison de Fresnes dont l’une très attendue par le personnel fresnois, la restructuration de l’entrĂ©e du domaine et du poste de police du centre pĂ©nitentiaire.

Comme le relate Actu.fr, la Région a souligné « L’entrée actuelle du domaine pénitentiaire ne permet pas de filtrer de manière satisfaisante les accès sur le domaine, des dégradations régulières sur les véhicules des agents étant constatées à la suite d’intrusions. Le projet ambitionne donc de renforcer la sécurité de l’entrée principale du domaine et d’améliorer la gestion du trafic et les conditions de circulation : rénovation de l’accès véhicules pour les agents pénitentiaires et les visiteurs, sécurisation de l’accès piéton, mise en place d’un giratoire, démolition – reconstruction du poste de Police et sécurisation de l’accès sur le domaine (vidéoprotection, lecteur de plaque, etc.) ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Fresnes: Un Premier-Surveillant soupçonnĂ© de trafic interpellĂ© dĂ©but de semaine Ă  la prison

Deux autres opérations seront effectuées, le renforcement du maillage de filins anti-hélicoptères, et la sécurisation des fenêtres en détention.