🇫🇷 Paris : Deux voitures de police tombent dans un guet-apens dans le XVIIème arrondissement

© Facebook Secours_Publics

Deux patrouilles de police sont tombées dans un guet-apens ce jeudi soir dans le XVIIème arrondissement de Paris. 

Vers 22 heures, un groupe de jeunes perturbent la circulation. Deux véhicules de police se sont alors dirigés vers la porte de Saint-Ouen à Paris. À leur arrivée, une cinquantaine d’individus se trouvaient devant le parc André-Bréchet.

Comme le relate Actu17, ces derniers étaient sur la chaussée et gênaient le passage des voitures. Les forces de l’ordre leur ont donc demandé de ne pas rester sur la route mais la situation s’est envenimée.

L’un des individus a fait usage d’un mortier d’artifice qui a explosé sur le véhicule de police. Ensuite, une pluie de projectiles s’est abattue sur les voitures des policiers qui ont préféré quitter les lieux, face aux nombreux agresseurs. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Loire: Un policier municipal gravement blessĂ© lors d'un contrĂ´le ce jeudi aprĂ©s-midi !

S’ils n’ont pas réussi à interpeller les protagonistes, les policiers ont tout de même réussi à identifier l’auteur présumé de ce tir tendu de mortier, puisqu’il est très connu de leurs services. Les policiers ayant déposé plainte, une enquête pour violences commises en guet-apens et port d’engin explosif a été ouverte et des investigations ont été menées ce vendredi matin, notamment au domicile du suspect. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue. Chez lui sera découvert une arme de poing 9 mm ainsi que sur plusieurs mortiers d’artifice.