🇫🇷 Saint-Malo : Un élève de l’école de police nationale fait déjà preuve de courage et sang-froid

@PoliceNationale

Un élève de l’école nationale de police de Saint-Malo a déjà eu l’occasion de faire preuve de courage et de sang-froid et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en manque pas.

En effet, le 24 Juin dernier, le jeune homme rentre d’une soirée avec des amis et se trouve prés de la digue, plage du Sillon. Là, il aperçoit un attroupement. Ghislain, c’est son prénom, raconte à Ouest-France, « Je vois un homme à l’eau qui siffle et fait des grands gestes. Son ami sur la digue me dit qu’il n’arrive pas à revenir. »

Pour cause, il est 22h00 et la marée est haute. Le futur policier explique qu’il a une combinaison dans son sac et qu’il décide de se jeter à l’eau. « Il était à une cinquantaine de mètres du bord. Il ne parlait pas français et était alcoolisé. On se débat dans l’eau, j’arrive à l’attraper pour le ramener. Mais il retombe au fond de l’eau, et ressort au niveau des brise-lames. » Les vagues ballottent l’homme contre la digue. « C’est compliqué, explique Ghislain au quotidien régional. On est pris par les vagues. »

À Lire :  🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Car-jacking contre une femme de 80 ans. Les policiers de la BAC ont eu le nez creux...

Finalement, il arrive à saisir par les bras la victime et à la ramener. Un pompier le rejoint et à deux ils réussissent à la sortir de l’eau. L’homme est sain et sauf. Les sapeurs-pompiers ont salué l’acte de Ghislain. Celui-ci révèlera être pompier à l’origine. Le futur policier a également été félicité par le directeur de l’école nationale de police de Saint-Malo.