đź”´ Grenoble : CagoulĂ©s, deux individus Ă  bord d’un vĂ©hicule tirent Ă  l’arme automatique vers le parking du personnel de la prison

illustration © actupenit

Deux individus ont fait irruption sur le domaine pénitentiaire de la prison de Grenoble-Varces tôt ce mardi matin.

Les deux individus, Ă  bord d’une Peugeot 308 break de couleur blanche, ont ouvert le feu Ă  l’arme automatique de type Kalachnikov, vers 03h00 du matin en direction du parking du personnel de direction. Fort heureusement personne n’a Ă©tĂ© blessĂ©. Selon les informations de France Info, les vitres de deux voitures ont Ă©tĂ© brisĂ©es par les balles.

Le surveillant en poste au mirador du centre pĂ©nitentiaire a immĂ©diatement donnĂ© l’alerte. Les gendarmes sont arrivĂ©s sur place une vingtaine de minutes plus tard et ont constatĂ© que les vĂ©hicules de la direction de la prison avaient Ă©tĂ© visĂ©s.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Perpignan: PrivĂ© de tĂ©lĂ©vision un dĂ©tenu mineur saccage sa cellule et s'en prend Ă  un surveillant de la prison

Une vingtaine de douilles de calibre 5,56 ont été retrouvées sur place par les enquêteurs. Comme le relate Le Dauphiné, la brigade des recherches de Vif et la section de recherches de la gendarmerie ont été co-saisies de l’enquête pour dégradations par moyens dangereux. Le procureur de la République de Grenoble s’est rendu sur place cette nuit avec la directrice de l’établissement et le commandant le groupement de gendarmerie de l’Isère.