La maîtrise d’un forcené a failli se terminer en drame ce mardi soir à Créteil dans le Val-de-Marne.
Les policiers sont appelés vers 18h30 par les sapeurs-pompiers pour un homme qui menace d’attenter à sa vie. Arrivés sur place, l’homme, âgé de 37 ans s’est enfermé dans son appartement au troisième étage de son immeuble, il a en sa possession trois couteaux et a annoncé aux pompiers qu’il allait se jeter par la fenêtre.
Comme le relate Le Parisien, le forcené, de plus en plus mal, ne veut plus parler aux forces de l’ordre. La décision est prise, les policiers vont intervenir. Après avoir récupéré les clés de l’appartement grâce au propriétaire, ils pénètrent dans l’habitation. L’homme, se trouvant sur le balcon, brandit alors un couteau vers les fonctionnaires. L’un d’eux utilise le pistolet à impulsion électrique, mais cela ne suffit pas et l’individu retourne vers le balcon.
Les policiers, craignant que l’homme ne saute par la fenêtre se jettent sur lui. Mais pendant la maîtrise du forcené, l’un des policiers prend un coup de couteau qui, fort heureusement, se plante dans son gilet pare-balles. L’homme a finalement été neutralisé.