🇫🇷 Drôme : Âgé de 16 ans, il tente de semer les gendarmes sur l’A7 et percute leur véhicule

©️Stéphane Bommert

Dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A7 à hauteur de Valence, trois jeunes ont été arrêtés suite à une course-poursuite avec les gendarmes. Le conducteur n’avait que 16 ans. Il n’a pas hésité à percuter le véhicule de gendarmerie avant d’être arrêté.

Vers 4 heures du matin, les gendarmes ont repéré un véhicule roulant à grande vitesse et faisant des zigzags sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Arrivés à leur hauteur, les militaires ont demandé au conducteur de s’arrêter, mais le mineure n’a pas obtempéré, il freinera et accélèrera à plusieurs reprises afin de semer les forces de l’ordre rapporte France Bleu.

À Lire :  🇫🇷 Hauts-de-Seine : Un motard se tue en voulant fuir un contrôle de police

À hauteur de Valence, l’adolescent a volontairement percuté une voiture de gendarmerie, ce qui a provoqué l’arrêt de sa voiture. Ils étaient trois à bord du véhicule, l’un des passagers détenait des papiers d’identité allemands, probablement volés, ainsi qu’un cutter. La voiture était équipée de fausses plaques d’immatriculation.

L’un des passagers et le conducteur ont été placés en garde à vue. Originaires de Montbéliard, ils sont connus des services de police pour des vols à la roulotte. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Malataverne.