🇫🇷 Val-de-Reuil : Les Kebabs envoyés par-dessus les murs de la prison cachaient un couteau

© actupenit.com

Les projections ne cessent de s’amplifier au centre de dĂ©tention de Va-de-Reuil. Tout le week-end, les agents ont dĂ» batailler afin de pouvoir rĂ©cupĂ©rer les colis projetĂ©s par-dessus les murs de la prison avant qu’ils ne soient attrapĂ©s par les dĂ©tenus.

Vendredi, dans le bâtiment de la première division, les agents ont saisi 105 grammes de rĂ©sine de cannabis, 9 grammes d’herbes et un smartphone.

Samedi, toujours en première division, aux alentours de 18 heures, les surveillants ont constatĂ© des projections. Ils parviendront Ă  mettre la main sur des colis contenant des sandwichs kebabs. Mais dans l’un d’entre eux se cacher un couteau de type « Laguiole » avec une lame de 8,5 cm.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Châlons: L'Association des visiteurs de prison lance un appel aux bĂ©nĂ©voles

Pour le syndicat FO Pénitentiaire, « les projections mettent clairement en péril la sécurité des personnels face au danger des armes. Dans un contexte où de réelles tensions se font ressentir au sein de la détention, les personnels sont en danger« . Il demande au directeur du centre de détention de Val-de-Reuil de prendre ses responsabilités et de proposer des solutions.