🇫🇷 Perpignan : Un homme vole une voiture avec un bébé à bord et s’engage dans une course-poursuite avec la gendarmerie

© Kevin Bonkendorf Photographie

Dans la nuit de mardi à mercredi, tous les équipages de gendarmerie disponible ont convergé sur le secteur de Perpignan afin d’intercepter un fuyard à bord d’un véhicule qu’il venait de voler avec un nourrisson à bord.

C’est le propriétaire du véhicule qui avait mis en vente sa voiture et avait rendez-vous avec un potentiel acquéreur ce mardi soir vers 23 heures sur la commune de Canet-en-Roussillon. Une fois sur place, un homme se présentant comme l’acheteur demande à essayer le véhicule.

Mais soudainement, il va profiter d’un moment d’inattention du vendeur pour enclencher la première vitesse et s’enfuir . Sauf que dans la voiture, se trouvait le bébé du propriétaire âgé d’à peine un an.

Le père de l’enfant pris de panique a alerté ses proches puis les gendarmes. Issue de la communauté des gens du voyage, ses proches se sont aussitôt lancés à la recherche du véhicule volé. Un vaste dispositif d’interception s’est mis en place avec les forces de l’ordre. C’est cette importante mobilisation des gendarmes qui a permis d’identifier le fuyard qui se dirigeait vers Perpignan. Une course-poursuite s’est alors engagée.

Ă€ Lire :  đź”´ Toulouse : La vidĂ©o d'une interpellation fait polĂ©mique. Il fallait maĂ®triser un homme Ă©chappĂ© du service psychiatrique de l'hĂ´pital et signalĂ© comme dangereux.

Le suspect a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux gendarmes. Il prendra des ronds-points à contresens et forcera plusieurs barrages sur sa route. Ce n’est qu’après plus d’une heure de course que le ravisseur sera intercepté, peu après minuit et demi entre Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien.

Le suspect, âgé de 18 ans est bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue et devrait être déféré au parquet pour un jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Quant au bébé, il est en bonne santé.