🔴 Prison pour mineurs de Meyzieu : Un surveillant sauvagement agressé par un détenu

illustration © actupenit.com

Une violente agression s’est dĂ©roulĂ© mercredi 15 juillet 2020 dans l’Ă©tablissement pour mineurs (EPM) de Meyzieu. Un surveillant a Ă©tĂ© blessĂ©.

C’est aux alentours de 18h45 qu’un jeune dĂ©tenu fraĂ®chement arrivĂ© d’un autre Ă©tablissement s’est jetĂ© sur un premier surveillant venu en renfort pour la distribution du repas. le dĂ©tenu lui a portĂ© un violent coup de poing dans la poitrine avant de se dĂ©battre avec violence en donnant des coups de pied et de poing aux agents prĂ©sents.

Les faits de violence ne sont pas rares Ă  l’EPM comme le rapporte le syndicat FO PĂ©nitentiaire qui dĂ©nombre pas moins de trois agressions sur le personnel en moins d’une semaine.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Salon-de-Provence: Des tortues en "pension"Ă  la prison

« Jusqu’où cela ira-t-il ? les agents sont copieusement insultés et menacés. Ils reçoivent des coups. Grâce à leur professionnalisme, ils évitent à chaque fois le pire. » Déclare le syndicat.

l’origine de ses tensions serait liĂ© au fait que deux groupes de mineurs ayant commis des faits de violences en rĂ©union soient regroupĂ©s dans le mĂŞme Ă©tablissement. Le syndicat demande le transfert immĂ©diat des dĂ©tenus afin de les sĂ©parer et demande le doublement en agent de l’unitĂ© des dĂ©tenus arrivants dans l’Ă©tablissement au vu des profils et de la charge de travail.