
Un policier a été sérieusement blessé aux yeux par un individu âgé de 20 ans à Saint-Palais-sur-Mer, proche de Royan en Charente-Maritime.
Les forces de l’ordre avaient Ă©tĂ© requises pour un individu ivre sur la voie publique. Ce qui devait ĂŞtre une banale intervention s’est transformĂ©e en grave agression. Peu après 23 heures les policiers sont arrivĂ©s près de l’individu.
Le jeune homme a immĂ©diatement balancĂ© une bouteille en verre sur le vĂ©hicule avant de se taillader le torse avec le tesson d’une seconde bouteille qu’il gardait avec lui.
Face Ă cette situation, les policiers ont tentĂ© de le maĂ®triser, mais l’homme ne se laissera pas faire. Il enfoncera ses doigts dans les yeux d’un fonctionnaire, le blessant sĂ©rieusement. Puis après avoir criĂ© « Allah Akbar », il tentera de s’en prendre aux agents. Un policier fera usage d’un pistolet Ă impulsions Ă©lectriques pour parvenir Ă le maĂ®triser.
L’homme sera placĂ© en garde Ă vue. Il est bien connu des services de police. Le policier blessĂ© aux yeux s’est vu attribuer 10 jours d’ITT. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte au commissariat de Royan rapporte Actu17.