đź”´ Saint-Palais-sur-Mer : ArmĂ© d’un tesson de bouteille, il blesse un policier et hurle « Allah Akbar »

©️Stéphane Bommert

Un policier a été sérieusement blessé aux yeux par un individu âgé de 20 ans à Saint-Palais-sur-Mer, proche de Royan en Charente-Maritime.

Les forces de l’ordre avaient Ă©tĂ© requises pour un individu ivre sur la voie publique. Ce qui devait ĂŞtre une banale intervention s’est transformĂ©e en grave agression. Peu après 23 heures les policiers sont arrivĂ©s près de l’individu.

Le jeune homme a immĂ©diatement balancĂ© une bouteille en verre sur le vĂ©hicule avant de se taillader le torse avec le tesson d’une seconde bouteille qu’il gardait avec lui.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Fontès : Un pompier en intervention renversĂ© dĂ©libĂ©rement par un chauffard !

Face Ă  cette situation, les policiers ont tentĂ© de le maĂ®triser, mais l’homme ne se laissera pas faire. Il enfoncera ses doigts dans les yeux d’un fonctionnaire, le blessant sĂ©rieusement. Puis après avoir criĂ© « Allah Akbar », il tentera de s’en prendre aux agents. Un policier fera usage d’un pistolet Ă  impulsions Ă©lectriques pour parvenir Ă  le maĂ®triser.

L’homme sera placĂ© en garde Ă  vue. Il est bien connu des services de police. Le policier blessĂ© aux yeux s’est vu attribuer 10 jours d’ITT. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte au commissariat de Royan rapporte Actu17.