🇫🇷 Roanne : Un dĂ©tenu meurt dans l’incendie de sa cellule qu’il avait lui-mĂŞme provoquĂ©

@actupenit.com

Un détenu âgé de 27 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au centre de détention de Roanne.

Aux alentours de 22 heures l’homme aurait allumĂ© un incendie dans sa cellule du quartier disciplinaire. Les surveillants sont intervenus le plus rapidement possible afin de lui venir en aide. Ils ont sorti le dĂ©tenu de la cellule alors qu’il Ă©tait inanimĂ©.

Les agents lui ont pratiquĂ© les premiers soins avant l’arrivĂ©e des secours, puis le dĂ©tenu a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© vers l’hĂ´pital ou il sera dĂ©clarĂ© mort vers minuit. D’après les premiers Ă©lĂ©ments de l’enquĂŞte sur les circonstances du dĂ©cès, qui s’apparente Ă  un suicide, l’inhalation de la fumĂ©e provoquĂ©e par la combustion de son matelas aurait provoquĂ© un arrĂŞt cardiaque, peut-on lire dans le journal 20 minutes.

Ă€ Lire :  🚨 [URGENT] nouveau bilan suite a l'accident. Trois surveillants grièvement blessĂ©s, dont la conductrice du fourgon en urgence absolue

Par ailleurs, le corps ne prĂ©sente aucune trace de brĂ»lure. La victime Ă©tait connue du personnel pĂ©nitentiaire pour ses multiples outrages, violences et menaces de mort Ă  leur encontre. Des faits pour lesquels il avait Ă©tĂ© condamnĂ© par le tribunal correctionnel de Roanne en dĂ©but d’annĂ©e.