🇫🇷 Seine-et-Marne : Les policiers de la BAC interviennent pour sauver deux enfants de 3 et 5 ans inconscients dans une voiture en plein soleil

© Facebook Secours_Publics

Ce samedi 18 juillet, deux enfants de 3 et 5 ans ont Ă©tĂ© laissĂ©s dans une voiture par leurs parents. Ils ont Ă©tĂ© dĂ©couverts inanimĂ©s dans le vĂ©hicule stationnĂ© sur le parking du centre commercial Val d’Europe Ă  Serris en Seine-et-Marne.

Dans la voiture, la tempĂ©rature dĂ©passait les 35°C ce samedi en dĂ©but d’après-midi. Le service de sĂ©curitĂ© du parking venait de dĂ©couvrir que deux enfants avaient Ă©tĂ© laissĂ©s seuls dans un vĂ©hicule garĂ© en plein soleil. Les fenĂŞtres Ă©taient fermĂ©es. ImmĂ©diatement, les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© appelĂ©s.

Une patrouille de la BAC (brigade anticriminalitĂ©) s’est rendu sur place. Ils ont dĂ©couvert que les deux enfants Ă©taient inconscients Ă  l’intĂ©rieur du vĂ©hicule. Munis d’un brise-vitre, les policiers sont parvenus Ă  les sortir le plus rapidement possible de la voiture.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Calais : Une femme enceinte violĂ©e en plein après-midi secourue par un tĂ©moin. Les policiers interpellent l'agresseur.

les deux enfants de 3 et 5 ans respiraient mais ne réagissaient plus. Ils ont été réhydratés pendant que la direction du centre commercial faisait des appels aux haut-parleurs pour retrouver les parents. Ils se présenteront devant leur véhicules un peu plus tard.

Le couple de vacanciers en provenance de la région de Tours était arrivée au centre commercial à 10 heures pour y faire des achats, en présence des enfants, mais « comme ils étaient insupportables, ils les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures », précise une source proche du dossier citée par Le Parisien. Ils seront délivrés vers 14h45 par les policiers.

Une enquête a été ouverte. Les enregistrements de la vidéosurveillance du centre commercial permettront sans doute de déterminer le temps que les enfants ont passé dans la voiture surchauffée.