🔴 Villepinte : Un policier ouvre le feu sur un fuyard qui lui fonce dessus avec une voiture volée

©️ CAP IDF

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir tenté de percuter des policiers avec un véhicule volé.

Depuis plusieurs jours, les policiers suivaient un vĂ©hicule volĂ© qui Ă©tait stationnĂ© Ă  Sevran. Le SUV Toyota avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ© par les forces de l’ordre qui avaient dĂ©cidĂ© d’attendre l’arrivĂ©e du voleur pour l’interpeller.

Vers 23 heures, ce dimanche, un homme s’est approchĂ© puis s’est installĂ© au volant du vĂ©hicule Ă©quipĂ© de fausses plaques d’immatriculation. Les policiers ont dĂ©cidĂ© de se lancer Ă  sa poursuite puis de procĂ©der Ă  son interpellation. Sauf que l’individu n’avait pas l’intention de se rendre et a accĂ©lĂ©rĂ©.

Face Ă  un barrage des policiers de la BAC (brigade anticriminalitĂ©) Ă  Villepinte, le fuyard a foncĂ© volontairement sur les fonctionnaires. L’un d’entre s’est jetĂ© sur la bas-cĂ´tĂ© pour Ă©viter la voiture pendant que son collègue faisait usage de son arme de service afin de tirer sur le SUV. Son tir atteindra La portière arrière. le suspect prendra ensuite la fuite en courant mais il sera rapidement rattrapĂ© par les forces de l’ordre.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bouches-du-RhĂ´ne : Une figure du grand banditisme marseillais interpellĂ©e par les hommes de la BRI

lors de son interpellation, plusieurs dizaines d’individus viendront au contact des policiers afin de tenter de faire Ă©chouer cette dernière. Les policiers feront usage de grenades lacrymogènes et d’un tir de LBD40.

Le fuyard, âgĂ© de 21 ans sera placĂ© en garde Ă  vue pour recel, refus d’obtempĂ©rer et tentative d’homicide relate Actu17.