🔴 Gard : Des pompiers pris à partie pendant une intervention. Ils ont reçu des coups et des jets de pierres

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Ce dimanche soir trois soldats du feu ont Ă©tĂ© pris Ă  partie alors qu’ils intervenaient dans un parc municipal de Marguerittes, près de NĂ®mes dans le Gard.

Les agressions sur les sapeurs-pompiers ne cessent d’augmenter. On se rappelle celle du 14 juillet oĂą un pompier d’Essone avait Ă©tĂ© blessĂ© par balle au cours d’une intervention ou encore celle du 15 juillet ou un femme pompier Ă©tĂ© blessĂ©e en Seine-et-Marne alors qu’elle portait assistance Ă  un jeune homme.

Cette fois, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus aux alentours de 22 heures au parc municipal du Mas Pardon Ă  Margueritte ce dimanche. C’est Ă  ce moment-lĂ  que trois pompiers ont Ă©tĂ© pris Ă  partie par un groupe d’individus. « Deux sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© victimes d’insultes, de coups et de jets de pierres », informe le commandant Eric Agrinier, Chef de la communication des sapeurs-pompiers du Gard.

Ă€ Lire :  🚨 Beaune-les-Mines : Un individu poignarde deux personnes et blesse un policier et un pompier venus s'interposer en criant Allah Akbar

Le porte-parole précise que, « le Service départemental d’Incendie et de Secours a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Marguerittes » et que « la prise en charge des agents agressés est assurée ainsi que le suivi de la procédure par le service juridique du SDIS 30« .

Le Sdis du Gard et son conseil d’administration « déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers », ajoute le commandant dans un communiqué.