🇫🇷 Nîmes : Une figure des Gilets-Jaunes organise une manifestation dans la prison. 40 détenus refusent de réintégrer leur cellule

Illustration Pixabay

Roland Veuillet, l’une des figures des Gilets-Jaunes dans le dĂ©partement du Gard  se trouve depuis quelques semaines en dĂ©tention provisoire Ă  la maison d’arrĂŞt de NĂ®mes en attendant son procès liĂ© Ă  des manifestations auxquelles il ne devait pas participer pour cause de contrĂ´le judiciaire et pour des dĂ©lits prĂ©sumĂ©s sur les forces de l’ordre.

Vendredi dernier, Ă  NĂ®mes, un incident s’est produit dans la cour de promenade des dĂ©tenus. C’Ă©tait Roland Veuillet le leader de ce refus de rĂ©intĂ©grer qu’a subi la maison d’arrĂŞt.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Arles: Le dĂ©tenu radicalisĂ© jugĂ© pour un coup de sang en mai dernier

Dans le courant de la matinĂ©e, vendredi dernier, pour dĂ©noncer des « conditions dĂ©plorables de dĂ©tention des prisonniers Ă  la maison d’arrĂŞt de NĂ®mes » Roland Veuillet des quarante autres dĂ©tenus ont refusĂ© de rĂ©intĂ©grer leur cellule.

Pendant près de 45 minutes, les « manifestants » ont refusé de réintégrer avant que le mouvement de grogne ne soit dispersé par les agents rapporte le journal Objectif Gard.