đź”´ Ducos : Un dĂ©tenu grièvement blessĂ© Ă  l’arme blanche dans la cour de promenade

Les faits se sont déroulés lundi 20 juillet 2020 peu avant midi dans la cour de promenade du centre pénitentiaire de Ducos. Un détenu a été grièvement blessé par deux autres détenus. Son pronostic vital était engagé lors de son évacuation vers le CHU de Martinique.

Lors de la promenade de la maison d’arrĂŞt 1, vers 11h45; un dĂ©tenu a Ă©tĂ© agressĂ© Ă  l’arme blanche par deux autres dĂ©tenus âgĂ©s d’une vingtaine d’annĂ©es. La victime a reçu plusieurs « coups de pic ». Elle a Ă©tĂ© prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU puis transportĂ© vers le CHU de Martinique.

Ă€ Lire :  đź”´ Prison: 26 morts dont un surveillant et un militaire dans une Ă©meute au Tadjikistan

« Le détenu est actuellement hospitalisé en urgence au CHU. Apparemment les coups portés sont suffisamment graves. Il est parti du centre pénitentiaire de Ducos vers 13h30 avec un pronostic vital engagé. » Explique Patrick Louvounou, délégué syndical Force Ouvrière au journal FranceInfo.

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par la gendarmerie. Les investigations sont toujours en cours. Un tĂ©lĂ©phone portable a Ă©tĂ© retrouvĂ© sur les lieux de l’agression. Le dĂ©tenu blessĂ© serait « un dangereux criminel, condamnĂ© Ă  20 ans de prison pour des faits de violence avec arme Ă  feu« , prĂ©cise le dĂ©lĂ©guĂ© syndical Force Ouvrière.