đź”´ Roanne : Une surveillante condamnĂ©e après ĂŞtre tombĂ©e amoureuse d’un dĂ©tenu

© actupenit.com

Une surveillante de la prison de Roanne Ă©tait tombĂ©e amoureuse d’un dĂ©tenu condamnĂ© Ă  quatorze ans de prison pour meurtre. Elle lui apportait des vĂŞtements, de la nourriture et des cartes SIM en plus d’un tĂ©lĂ©phone portable.

La surveillante du centre pĂ©nitentiaire de Roanne avait remis un tĂ©lĂ©phone portable Ă  un dĂ©tenu, dont elle Ă©tait amoureuse. Elle a Ă©tĂ© condamnĂ©e mardi soir Ă  une interdiction dĂ©finitive d’exercer le mĂ©tier de surveillants pĂ©nitentiaires relate le journal Sud-Ouest.

Agée de 41 ans, cette surveillante « qui affichait de très bons états de service dans l’administration pénitentiaire où elle était en fonction depuis 17 ans, a aussi été condamnée à 2.000 euros d’amende avec sursis« , a précisé mercredi le parquet de Roanne.

En mars, elle avait été suspendue de ses fonctions et placée sous contrôle judiciaire pour avoir fourni, par amour, un téléphone portable a un détenu avec qui elle disait vouloir « rester en lien« . Outre cet appareil et des cartes SIM, elle lui avait aussi remis illégalement des vêtements et de la nourriture à l’occasion de Noël et de la Saint-Valentin.

Ă€ Lire :  đź”´ [VIDÉO] Un chien policier surpris en plein vol... de jouets

C’est son Ă©poux, surveillant dans le mĂŞme Ă©tablissement qui l’avait dĂ©noncé avec qui elle est en instance de divorce.

Le détenu de 35 ans dont elle est amoureuse a été condamné à trois reprises par une cour d’assises et purge actuellement une peine de 14 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Le tribunal correctionnel de Roanne lui a infligé une condamnation de trois mois de prison pour le recel des cadeaux reçus.