🇫🇷 Paris : Une note rappelant le code vestimentaire toléré pour les policiers et surtout, pour les policières, agace

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une note de la préfecture de police rappelant le code vestimentaire toléré pour les 18 900 policiers parisiens et de la petite couronne agace.

La note, Ă©ditĂ©e par la Direction de la sĂ©curitĂ© de proximitĂ© de l’agglomĂ©ration parisienne (DSPAP), reprend un arrĂŞtĂ© de 2004 sur la tenue de service des agents de la police nationale de Paris et de la petite couronne.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Plusieurs interdictions ou obligations sont citĂ©es notamment pour les hommes de ne pas porter des chaussettes bariolĂ©es ou encore d’avoir une barbe ou une moustache entretenue.

Ă€ Lire :  Seine-Saint-Denis : Il frappe un policier en plein visage après avoir refusĂ© de porter son masque

Comme l’explique Le Parisien, pour les femmes, plusieurs obligations leur sont imposĂ©es notamment pour le port des boucles d’oreilles, elles doivent ĂŞtre petites, discrètes, pincĂ©es ou percĂ©es et non pendantes. Pour les cheveux, pas de couleur « fantaisiste », le maquillage quant Ă  lui, doit ĂŞtre « sobre ». Mais selon le mĂ©dia parisien, ce qui fait le plus grincer des dents, ce sont les collants chairs pour les policières en jupe. Pour rappel, dans le service du DSPAP, les policières reprĂ©sentent un quart du personnel.