đź”´ Montpellier : Cinq personnes blessĂ©es Ă  l’arme blanche dont trois lĂ©gionnaires

© actupenit.com

Tôt ce samedi matin, cinq personnes ont été blessées à coups de couteau à Montpellier.

C’est une nouvelle nuit de violences dans l’Ecusson, Ă  Montpellier. Ce samedi vers 3h00 du matin, une rixe a opposĂ© deux groupes d’une communautĂ© noire sur l’Esplanade Charles de Gaulle. L’un d’eux a Ă©tĂ© poignardĂ© Ă  l’épaule avec une plaie de 8 centimètres de profondeur et a Ă©tĂ© hospitalisĂ©, l’auteur du coup de couteau est en garde Ă  vue.

Un autre incident est également survenu dans la nuit, comme le relate Actu.fr, un mineur non accompagné -MNA– a été interpellé et placé en garde à vue pour un vol à la tire : il est soupçonné d’avoir dépouillé un promeneur sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Ă€ Lire :  đź”´ Fleury-MĂ©rogis : Violente bagarre en pleine rue. Une enquĂŞte ouverte après la diffusion des images sur les rĂ©seaux sociaux

Mais les faits les plus graves sont survenus vers 06h00 du matin, trois lĂ©gionnaires en civil et deux autres passants ont Ă©tĂ© pris Ă  partie par un groupe de jeunes individus alcoolisĂ©s. Les cinq victimes ont Ă©tĂ© blessĂ©es Ă  l’arme blanche. Les lĂ©gionnaires, qui avaient rĂ©agi aux menaces des agresseurs ont Ă©tĂ© poignardĂ©s au thorax, aux jambes, notamment Ă  une cuisse et ont Ă©tĂ© admis au CHU Lapeyronie. Selon une source proche de l’enquĂŞte chez Actu.fr, ils sont hors de danger et vont pouvoir ĂŞtre entendus par les enquĂŞteurs, ainsi que les deux victimes qui se trouvaient sur place et qui ont Ă©galement Ă©tĂ© hospitalisĂ©s. Une enquĂŞte de police est en cours.