
Dans la nuit de samedi Ă dimanche, trois vĂ©hicules ont Ă©tĂ© incendiĂ©es devant le domicile d’un surveillant pĂ©nitentiaire de la maison d’arrĂȘt de Borgo. Les trois voitures lui appartenaient. Une enquĂȘte Ă Ă©tĂ© ouverte.
Dans la nuit de samedi Ă dimanche, trois vĂ©hicules se sont embrassĂ©s Ă Lucciana, sur le lieu-dit Bagnoli. Elles appartenaient Ă un surveillant pĂ©nitentiaire de la maison d’arrĂȘt de Borgo. L’incendie s’est produit devant son domicile personnel. Son origine serait criminelle.
Une enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de bien d’autrui par moyen dangereux. Pour le syndicat FO PĂ©nitentiaire, le surveillant a Ă©tĂ© visĂ© en raison de son statut.
Cet Ă©vĂ©nement intervient deux semaines et demi aprĂšs l’incendie de trois vĂ©hicules sur le parking de la maison d’arrĂȘt de Borgo. Les faits s’Ă©taient produits dans la nuit du 7 au 8 juillet. Une premiĂšre enquĂȘte avait Ă©tĂ© ouverte par le parquet et confiĂ©e Ă la section de recherches de la Gendarmerie Nationale de Corse.
Un autre véhicule appartenant à un surveillant avait été dégradé dans la nuit de jeudi à vendredi, également devant son domicile.