🇫🇷 Nombre record de détenus incarcérés pour des faits liés au terrorisme en Europe dont la plus grande majorité en France

© actupenit.com

La France compte le plus grand nombre de détenus islamistes radicaux alors que l’Europe connaît un nombre de records de détenus incarcérés pour des faits liés au terrorisme.

C’est une étude portée sur dix pays d’Europe qui révèle que la France n’a jamais compté autant de djihadistes dans ses prisons.

L’ICSR (le centre international d’étude de la radicalisation) Ă  Londres a expliquĂ© : « Il y a plus de dĂ©tenus condamnĂ©s pour des infractions liĂ©es au terrorisme qu’Ă  aucun moment depuis le tournant du millĂ©naire ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Haute-Garonne: Nicole Belloubet officialise la crĂ©ation d'une nouvelle prison Ă  Muret au sud de Toulouse

Et c’est la France qui serait en première ligne et qui compterait le plus d’islamistes radicaux. Soit 549 sur un total de 1.405. L’Espagne en compte 329, quant à la Grande-Bretagne et la Belgique, 238 et 136.

Concernant les pays scandinaves, les chiffres sont très bas. Selon le journal l’Express, ce chiffre record serait lié à une importante féminisation et une montée en nombre des militants d’extrême droite.