🔴 Bordeaux : Policiers visés par des tirs de mortiers. Cinq mineurs libérés sans aucune poursuite

©️Stéphane Bommert

Jeudi soir, Ă  Bordeaux, cinq mineurs Ă©taient placĂ©s en garde Ă  vue après avoir agressĂ© trois policiers avec des tirs de mortiers d’artifice. Ils ont Ă©tĂ© remis en libertĂ© sans poursuite judiciaire.

Le parquet de Bordeaux a expliqué que même si ces mineurs « étaient présents à proximité du lieu de l’agression au moment de celle-ci, il apparaît qu’ils n’y ont pas participé et ne faisaient donc pas partie des assaillants« . Les mineurs avaient été interpellés sur place peu après cette agression survenue jeudi dans le quartier du Grand-Parc, au nord-ouest de Bordeaux.

Ă€ Lire :  đź”´ Beauvais: Une policière grièvement blessĂ©e après avoir reçu un pavĂ© sur la tĂŞte lors d’un contrĂ´le suite au confinement

Ce soir-lĂ , les policiers de la BAC de Bordeaux avaient essuyĂ© des tirs de mortiers d’artifice alors qu’ils attendaient l’Ă©vacuation de scooters volĂ©s dans le quartier. Une quinzaine de jeunes s’Ă©taient regroupĂ©s pour s’en prendre aux forces de l’ordre. Le vĂ©hicule de police avait reçu plusieurs tirs de mortiers. Un policier avait Ă©tĂ© blessĂ©. Il avait Ă©tĂ© brĂ»lĂ© Ă  la main gauche par des rĂ©sidus d’explosifs.

Les trois fonctionnaires prĂ©sents sur place souffrent Ă©galement d’acouphènes relate Ouest-France.