🇫🇷 Maubeuge : La descente de police aux parloirs de la prison permet la saisie d’une importante quantitĂ© de drogue et de 8000 euros en liquide

© actupenit.com

Une grosse opération de police a été organisée au centre pénitentiaire de Maubeuge la semaine dernière.

Alors que les familles de dĂ©tenus se trouvaient au sein de la prison, de nombreux policiers accompagnĂ©s d’un chien renifleur sont intervenus en plein cĹ“ur des parloirs. Comme le relate La Voix du Nord, une personne a Ă©tĂ© contrĂ´lĂ©e en possession de drogue, Ă  savoir plusieurs grammes de cannabis.

Un individu de 27 ans a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue au commissariat de Maubeuge et une perquisition Ă  son domicile a permis la saisie d’une quantitĂ© plus importante de drogue ainsi que la somme de 8000€ en liquide. JugĂ© en comparution immĂ©diate, il a Ă©copĂ© de six mois de prison avec sursis.

Ă€ Lire :  🇫🇷 PerpĂ©tuitĂ© pour le père qui violait ses filles au parloir 

Toujours dans le quotidien régional, le secrétaire local du syndicat force Ouvrière pénitentiaire salue cette descente de police et explique «On demande que ce type d’opérations soit reconduit régulièrement. Cette introduction d’objets et de substances interdites engendre au sein de notre détention toutes sortes de trafics, des rackets et de violences entre détenus. Le personnel est aussi exposé. »