🇫🇷 Saint-Denis : Il braque les policiers avec une arme de poing avant d’en percuter un avec sa voiture

©️ CAP IDF

Les policiers de Seine-Saint-Denis ont Ă©tĂ© appelĂ©s dans la nuit de mercredi Ă  jeudi rue de Chantilly Ă  Saint-Denis, un homme venait d’ĂŞtre pris en charge par les pompiers après avoir Ă©tĂ© blessĂ© de douze balles d’arme Ă  feu.

À leur arrivée, les fonctionnaires ont aperçu une voiture qui partait précipitamment et ont décidé de suivre le véhicule, pensant que ses occupants pouvaient être impliqués dans cette tentative d’homicide. Comme le relate Actu17, un peu plus loin, les policiers ont constaté que le conducteur changeait de place avec l’un de ses trois passagers et ont décidé de procéder à leur contrôle.

C’est Ă  ce moment que l’intervention a basculĂ©, le conducteur du vĂ©hicule s’est mis Ă  courir mais a rapidement Ă©tĂ© interpellĂ©. Dans le mĂŞme temps, l’un de ses passagers qui venait de prendre sa place, a braquĂ© les policiers avec une arme de poing. L’un d’eux est parvenu Ă  le dĂ©sarmer et Ă  se saisir de son arme mais l’individu a rĂ©ussi Ă  redĂ©marrer brutalement avec son vĂ©hicule.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aude: Appel Ă  tĂ©moins de la Gendarmerie après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans

Un policier est alors percuté par le chauffard, deux de ses collègues ouvrent le feu à quatre reprises mais les trois suspects réussissent à prendre la fuite. Ils seront interpellés peu de temps après les faits et placés en garde à vue comme le premier suspect.

L’homme qui avait Ă©tĂ© touchĂ© de 12 balles de calibre 45, a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© dans la nuit et serait dĂ©sormais hors de danger. Quant au policier percutĂ©, il a Ă©tĂ© blessĂ© Ă  la jambe et transportĂ© Ă  l’hĂ´pital. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte pour faire la lumière sur toute cette histoire.