🇫🇷 Niort : Suite à une montée de la tension entre les jeunes du quartier et la police, une soixantaine de CRS sont déployés pour plusieurs jours

Sicom Urgence

La décision de déployer une soixantaine de CRS dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort a été prise ce jeudi suite à une montée de tension entre les jeunes du quartier et la police.

La dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par le ministère de l’intĂ©rieur après plusieurs jours de tensions entre les jeunes de la citĂ© et la police. Un haut-gradĂ© de la police niortaise a expliquĂ© chez France Bleu, « Il s’agit de montrer les muscles avant que la situation ne devienne incontrĂ´lable » et prĂ©cise qu’aujourd’hui « lorsqu’une voiture de police entre dans le quartier, nos hommes sont accueillis par des hurlements ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toulouse : Sans le savoir, il frappe un policier de la BAC en patrouille. il avait jugĂ© qu'il conduisait trop lentement

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Le rĂ´le des CRS va ĂŞtre de sĂ©curiser le quartier avec des contrĂ´les d’identitĂ©, ramener le calme dans le secteur. Le but est, au moins temporairement, que les riverains qui sont importunĂ©s par ceux qui s’adonnent au trafic de drogue ne le soit plus.

Un habitant dĂ©pitĂ© explique chez France Bleu que ces incidents sont en rapport avec la crise sanitaire et la fermeture des frontières car certains jeunes n’ont pu retourner voir leur famille Ă  l’Ă©tranger, « Ils sont restĂ©s sur place, s’ennuient et font n’importe quoi ».