
La décision de déployer une soixantaine de CRS dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort a été prise ce jeudi suite à une montée de tension entre les jeunes du quartier et la police.
La dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par le ministère de l’intĂ©rieur après plusieurs jours de tensions entre les jeunes de la citĂ© et la police. Un haut-gradĂ© de la police niortaise a expliquĂ© chez France Bleu, « Il s’agit de montrer les muscles avant que la situation ne devienne incontrĂ´lable » et prĂ©cise qu’aujourd’hui « lorsqu’une voiture de police entre dans le quartier, nos hommes sont accueillis par des hurlements ».
Le rĂ´le des CRS va ĂŞtre de sĂ©curiser le quartier avec des contrĂ´les d’identitĂ©, ramener le calme dans le secteur. Le but est, au moins temporairement, que les riverains qui sont importunĂ©s par ceux qui s’adonnent au trafic de drogue ne le soit plus.
Un habitant dĂ©pitĂ© explique chez France Bleu que ces incidents sont en rapport avec la crise sanitaire et la fermeture des frontières car certains jeunes n’ont pu retourner voir leur famille Ă l’Ă©tranger, « Ils sont restĂ©s sur place, s’ennuient et font n’importe quoi ».
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´