🇫🇷 Rennes : Dégradation de voiture de police, il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État »

© Facebook Secours_Publics

Plusieurs véhicules de police ont été dégradés cette semaine dans différents quartiers de Rennes.

Dans la soirĂ©e de lundi, alors qu’ils interviennent dans le quartier du Blosne, les policiers vont, Ă  l’issue de leur intervention, retrouver leur vĂ©hicule dans un sale Ă©tat. Comme le relate Ouest-France, le pare-brise avant et la vitre arrière ont Ă©tĂ© dĂ©truits, un rĂ©troviseur a Ă©galement Ă©tĂ© cassĂ© et les quatre pneus ont Ă©tĂ© crevĂ©s.

Dans le quartier BrĂ©quigny, le lendemain, alors qu’un Ă©quipage est en mission de police-secours et que l’un des policiers se trouvent dans le vĂ©hicule, celui-ci va subir une attaque en règle. L’un d’eux explique dans le quotidien rĂ©gional « Entre vingt et trente personnes, dont une partie avait le visage dissimulĂ© par des capuches, sont arrivĂ©es en hurlant et ont caillassĂ© le vĂ©hicule.»

Ă€ Lire :  🇫🇷 Marmande : Un policier municipal agressĂ© en marge du confinement liĂ© au Coronavirus

Pour les syndicats de policiers, « On s’attaque à la police sans aucune raison valable, alors que nous sommes sur une intervention de secours. Rien n’explique cela ». Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État ».