
C’est un nouveau drame dans la police nationale. Jeudi matin, un policier âgé de 26 ans a été retrouvé sans vie à son domicile.
La macabre découverte s’est faite jeudi matin, au domicile de Pierre-Hugues. Âgé de 26 ans et affecté à la CSP ( Circonscription de Sécurité Publique ) de Strasbourg.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce jeune fonctionnaire aurait retourné son arme de service contre lui. La thèse du suicide est donc privilégiée.
La veille, un policier mettait fin à ses jours à Agen dans les mêmes circonstances. Il avait cette fois 47 ans. Pierre-Hugues sera le 23e policier à se donner la mort depuis le début de l’année selon un décompte non officiel.
🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴
Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé la création un nouveau dispositif pour les policiers et les gendarmes pour endiguer le fléau des suicides au sein des forces de l’ordre. Il sera opérationnel « dès le début du mois prochain » et « permettra à toute heure, dans plusieurs télédéclarations ou au téléphone » de « joindre immédiatement quelqu’un du ministère de l’Intérieur pour un suivi bien plus individuel qu’il ne l’est aujourd’hui », a expliqué le ministre de l’Intérieur.
Par ailleurs, une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24, est toujours active pour les forces de l’ordre. Elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».