🇫🇷 Somme : Ils laissent 10 chiens enfermĂ©s dans leur voiture en plein soleil, la police sauve les animaux et s’occupe des propriĂ©taires

© actupenit.com

Ce vendredi, des témoins ont observé que trois chiens de type Braque allemand et Griffon, et sept chiots avaient été laissés seuls dans une voiture en plein soleil, du côté de la résidence de tourisme Pierre & vacances en centre-ville de la commune du Crotoy en Baie de Somme.

Il est 13h15 quand l’alerte est donnĂ©e, la police municipale se rend sur les lieux ainsi que les gendarmes qui ont ouvert le vĂ©hicule. Comme le relate le chef de la brigade municipale chez Actu.fr, « les pauvres bĂŞtes n’avaient qu’une toute petite gamelle d’eau ».

Ă€ Lire :  🚨 Osny: Agression d'un surveillant, les ÉRIS appelĂ©es en renforts Ă  la prison !

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Aucune trace des propriĂ©taires dont le vĂ©hicule est immatriculĂ© Ă  Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, lorsque vers 14h45, ils apparaissent, de retour d’une ballade sur le marchĂ© et comme l’explique la police municipale, peu Ă©mus de la situation.

Les policiers leur ont infligé une amende de 450 euros par chien, pour le chef de la brigade, « ça relève de la maltraitance sur animaux ». Les pauvres animaux ont été conduits au refuge SPA de Buigny-saint-Maclou, près d’Abbeville. La SPA a annoncé avoir porter plainte et un rapport devrait être adressé à la fondation de 30 millions d’amis.