
Une violente attaque est survenue cette après-midi à la maison centrale d’Arles. Trois surveillants ont été blessés a l’arme blanche par un détenu.
L’agression s’est produite aux parloirs de la prison. Le détenu, muni d’un pic en métal a attaqué les surveillants. Un agent a été touché au niveau de la carotide. Il a été évacué en urgence en hélicoptère vers le centre hospitalier de Marseille.
Deux autres surveillants sont également blessés. A l’heure actuelle, les parloirs ont été évacués. Le détenu est retranché dans ce secteur de la prison. Les ÉRIS ( Équipe Régionale d’Intervention et de Sécurité) est en route vers l’établissement.
🚨 Flash-inFO : Une attaque s’est produite au parloir de la maison centrale d’Arles. 3 surveillants sont blessés à l’arme blanche dont un grièvement. Il a été héliporté vers les urgences de Marseille dans un état grave. Le detenu est actuellement retranché. pic.twitter.com/drfH8hixZD
— SNPFO (@SNPFO_PS) August 1, 2020
Plis d’informations a suivre.
Mise Ă jour : Le pronostic vital du surveillant gravement touchĂ© n’est plus engagĂ© et ses deux collègues plus lĂ©gèrement touchĂ©s ont pu quitter l’hĂ´pital.
Mise à jour 22h00 : Le détenu a été maîtrisé et placé en garde à vue.