🇫🇷 Essonne : Les forces de l’ordre interviennent pour stopper une rixe entre 200 jeunes Ă  la base de loisirs d’Étampes

capture Twitter

Les forces de l’ordre ont dĂ» intervenir ce vendredi après-midi sur la base de loisirs d’Etampe dans l’Essonne suite Ă  une rixe impliquant un groupe de 200 individus.

La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Des effectifs de police, gendarmerie et police municipale, se sont rendues sur les lieux afin de mettre un terme à ces affrontements. Comme le relate Le Parisien, alors que la température avoisinait les 40 degrés, plus de 1500 personnes étaient venues profiter de la fraîcheur de la piscine. Certains quelque peu alcoolisés.

Ă€ leur arrivĂ©e, les forces de l’ordre se retrouvent rapidement encerclĂ©s par près de 200 jeunes. Comme le prĂ©cise une source policière au mĂ©dia parisien « Tout serait parti Ă  cause d’un portable volĂ©. Il y avait Ă©normĂ©ment de monde et le service de sĂ©curitĂ© Ă©tait dĂ©bordĂ©. Les jeunes, chauffĂ©s par le soleil, ennuyaient les familles prĂ©sentes les obligeant Ă  quitter les lieux, et draguaient outrageusement les jeunes femmes. »

Ă€ Lire :  OrlĂ©ans : Un policier qui rentrait chez lui après son service intervient sur un incendie et Ă©vacue deux occupants avant l'intervention des pompiers

Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. « C’Ă©tait une situation complexe car de nombreuses familles Ă©taient prĂ©sentes, il fallait faire très attention Ă  eux. Mais nous n’avions pas d’autres choix, certains policiers se sont fait menacer de mort, d’autres ont reçu des coups. » Les forces de l’ordre ont rĂ©tabli le calme vers 19h30.