đź”´ Gironde : Les images incroyables d’un camion fonçant dans la citadelle de Blaye. Les gendarmes tirent dans les pneus pour le stopper.

Vidéo-surveillance du restaurant Le bastion à Blaye • © Crèperie Le Bastion

Un camion a foncĂ© sur la terrasse d’un restaurant dans la citadelle de Blaye en Gironde ce samedi soir.

Il est 22h00 lorsqu’une femme, au volant d’un camion fonce sur la terrasse de la crĂŞperie de Jean-Marc Monnery. Celui-ci explique Ă  France3, « Je me mets très souvent en travers de la voie car les voitures veulent passer alors que c’est piĂ©tonnier, donc j’ai fait comme d’habitude »  « Mais lĂ , il a fallu qu’on dĂ©gage très vite avec mon fils, sinon on se faisait Ă©craser ».

Le camion avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ© sur l’autoroute A10, en Charente-Maritime par les gendarmes qui s’Ă©taient mis Ă  sa poursuite car celui-ci roulait très bizarrement, avec des coups de frein et des changements brusques de direction. Le camion avait rĂ©ussi Ă  pĂ©nĂ©trer dans l’enceinte de la citadelle de Blaye, après avoir forcĂ© la barrière d’un pĂ©age.

Ă€ Lire :  đź”´ Mayotte : Double fracture de la mâchoire et 45 jours d'ITT pour le commandant du PSIG lors d'une intervention

Les gendarmes se sont positionnĂ©s au niveau de la seule sortie vĂ©hicule de la citadelle. Lorsque le camion est apparu, les forces de l’ordre ont tirĂ© un coup de feu dans les pneus. Le poids-lourd a terminĂ© sa course dans un arbre.

Au volant, une femme de 30 ans. Elle a été interpellée et transférée dans un service psychiatrique. Une enquête a été ouverte.