🇫🇷 Auvergne-RhĂ´ne-Alpes : Une course poursuite complètement folle se termine par l’ouverture du feu d’un policier

©️Stéphane Bommert

Une course poursuite entre RhĂ´ne et Ain s’est dĂ©roulĂ©e ce samedi soir, le conducteur a pris tous les risques pour fuir les forces de l’ordre.

Alors qu’un équipage de Vaulx-en-Velin, repère une Clio roulant Ă  une allure excessive, les policiers vont lui faire signe de s’arrĂŞter. L’automobiliste refuse d’obtempĂ©rer et accĂ©lère en prenant la direction de l’A42.

Comme le relate Le Progrès, appelée en renfort, des hommes de la Brigade AntiCriminalité (BAC) ont tenté de bloquer le fuyard mais celui-ci s’est engouffré sur l’autoroute, a forcé le péage de Beynost, roulé jusqu’à Ambérieu-en-Bugey puis a fait demi-tour pour se diriger sur Lyon.

Ă€ Lire :  âš« HĂ´tel des Invalides : CĂ©rĂ©monie d'hommage aux 13 soldats tuĂ©s au Mali

Les policiers ont lancĂ© une herse qui a eu pour effet de crever l’un des pneus de son vĂ©hicule, mais l’individu a continuĂ© sa course folle en donnant des coups de volant pour percuter le vĂ©hicule de la BAC.

Un policier va finalement sortir son arme et tirĂ© en direction de la Clio. Le chauffard s’est immĂ©diatement arrĂŞtĂ© et a pu ĂŞtre interpellĂ©. Le suspect est âgĂ© de 22 ans et cumule une trentaine d’antĂ©cĂ©dents judiciaires. Il n’est pas titulaire du permis de conduire et Ă©tait en possession de 5 grammes de cannabis. L’homme devait ĂŞtre dĂ©fĂ©rĂ© au parquet ce lundi matin.