🇫🇷 Blois : Après avoir fouillĂ© les vĂ©hicules de police et dĂ©robĂ© deux bombes lacrymogènes, il entre dans le commissariat et s’en prend aux policiers dans leur salle de repos

illustration © actupenit.com

Les policiers du commissariat de Blois ont eu fort à faire, dans la nuit de samedi à dimanche, agressés dans leurs propres locaux.

En effet, il est 5h00 du matin lorsqu’un individu, après avoir pĂ©nĂ©trĂ© dans la cour du commissariat et fouillĂ© dans les vĂ©hicules de police et dĂ©robĂ© deux bombes lacrymogènes, rentre dans le commissariat et se dirige vers la salle de repos des policiers.

Comme le relate La Nouvelle RĂ©publique, trois policiers se trouvent dans les locaux et se font menacer de mort par l’intrus. Les fonctionnaires tentent alors de le maĂ®triser mais l’individu ne se laisse pas faire. L’une des bombes lacrymogènes explose en tombant au sol, le gaz se propage dans toute la salle. Lors de son interpellation, l’homme s’est violemment dĂ©battu et a blessĂ© les trois policiers. Deux se sont vu octroyer trois jours d’ITT et un jour pour le troisième.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aulnay : Un policier municipal sauve une fillette tombĂ©e dans le canal

L’agresseur est âgĂ© de 37 ans, bien connu des services de police il Ă©tait en Ă©tat d’ivresse. PlacĂ© en garde Ă  vue, il est convoquĂ© en septembre devant le tribunal correctionnel de Blois.