🔴 Fusillade à Cannes cette nuit ? Important mouvement de foule. Des gens ont été piétinés. Regardez les vidéos

Capture Twitter

Ce lundi vers 23h30, un important mouvement de foule s’est produit dans le centre de Cannes. Sur les réseaux sociaux, une fusillade avait été annoncée. Pour le maire de la ville, il n’y a eu ‘aucun coup de feu ».

C’est au niveau du vieux port de Cannes que le mouvement de foule a débuté. Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on aperçoit des personnes en panique courant dans tous les sens ou encore des tables renversées dans un restaurant.

Des internautes ont évoqué « un attentat » ou encore une « fusillade en cours ». Les forces de l’ordre se sont rendus rapidement sur place afin d’effectuer une levée de doute. Mais il ne s’était rien passé ce soir-là. C’est une rumeur qui a mis les gens en panique. Des personnes ont été piétinées dans les mouvements de foule.

Sur Twitter, la mairie de Cannes a diffusé un démenti. En précisant que « Le mouvement de foule à Cannes a été provoqué à la suite d’une rumeur. Aucun coup de feu. Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations.»

D’après David Lienard, le maire de la commune, c’est un individu qui aurait crié « coup de feu » et qui aurait provoqué ce mouvement de panique.