⚫️ Le Mans : Des obsèques nationales auront lieu ce mercredi pour Éric Monroy, le policier tué en service

DR

Ce mercredi, au Mans, des obsèques nationales auront lieu en hommage à Éric Monroy, le policer tué par un automobiliste ivre jeudi dernier.

La cérémonie se déroulera à coté du commissariat du Mans au niveau de l’esplanade de la cité administrative de Paixhans. Deux ministres seront présents. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté.

Ils rencontreront la famille du policier à 10H30. Puis une minute de silence sera observée à 11 heures. Le ministre e l’intérieur prononcera ensuite une allocution.

À Lire :  🇫🇷 La Rochelle : Originaire d'Afghanistan, il court vers les policiers en criant "Allah Akbar"

Ce mercredi après-midi, une cérémonie religieuse se tiendra à 15 heures à Alençon. Une cagnotte en ligne est également ouverte afin de venir en aide à sa famille.

Le suspect, un homme de 26 ans a été placé en détention provisoire. Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l’Autorité Publique et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique en récidive.  Il risque jusqu’à 20 ans de prison.