🇫🇷 Bois d’Arcy : Les surveillants font d’incroyables dĂ©couvertes dans une seule cellule de la prison

© actupenit.com

Ce jeudi 13 aoĂ»t, les surveillants du centre pĂ©nitentiaire de Bois-d’Arcy ont dĂ©cidĂ© de fouiller la cellule d’un dĂ©tenu occupant un poste particulier au sein de la prison.

Le dĂ©tenu travail au « canal vidĂ©o » de la prison. Il a donc accès Ă  tout l’Ă©tablissement et, est seul en cellule. Étrangement, comme le relate le syndicat FO PĂ©nitentiaire, la direction ne demandait jamais Ă  fouiller ce dĂ©tenu. Et pourtant, ils feront d’incroyables dĂ©couvertes.

D’abord sur le dĂ©tenu les agents ont retrouvĂ© 37 grammes de rĂ©sine de cannabis. puis dans la cellule, les surveillants mettront la main sur quatre smartphones, 3 Ă©crans LCD neufs, 22 grammes de rĂ©sine de cannabis, quatre cartes SIM, deux clefs USB et 10 cachets de couleur rose qui sont en cours d’analyse.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier: Fouille de 8 cellules ciblĂ©es avec le renfort des Éris

Pour le syndicat, « la détention ne peut être une zone de non-droit, le règlement doit s’appliquer de la même façon pour tous ». Il réclame la fermeture de cette activité qui est un lieu de trafic connu, pourtant maintes fois dénoncé auprès de leur direction.