🔴 Valdurenque : Un policier en repos grièvement blessé par balle

© actupenit.com

Un policier en repos a tété grièvement blessé par balle pendant une partie de pêche à Valdurenque, près de Castres dans le Tarn ce samedi matin. Un homme a été placé en garde à vue.

Le fonctionnaire en repos âgĂ© de 52 ans Ă©tait en train de pĂŞcher dans la Durenque quand il s’est fait tirer dessus. Il se trouvait dans les bois Ă  quelques centaines de mètres du centre du village quand il a Ă©tĂ© abordĂ© par un homme.

Celui-ci aurait soudainement exhibĂ© une arme Ă  feu et tirĂ© en direction du policier. La victime sera touchĂ©e au niveau du flanc droit. Elle parviendra Ă  prendre la fuite et Ă  donner l’alerte malgrĂ© ses graves blessures.

Rapidement pris en charge par les secours, le policier sera Ă©vacuĂ© vers l’hĂ´pital de Toulouse afin d’ĂŞtre opĂ©rĂ©. Il a Ă©tĂ© touchĂ© au bras et au poumon. Par chance, ses jours ne sont pas en danger malgrĂ© la. gravitĂ© de ses blessures relate Actu17.

D’importantes recherches ont Ă©tĂ© mise en place par la gendarmerie afin de retrouver l’auteur des coups de feu alors que de son cotĂ©, le maire du village demandait aux habitants de rester chez eux et de signaler la prĂ©sence du suspect aux forces de l’ordre, s’ils venaient Ă  l’apercevoir.

Ă€ Lire :  🇫🇷 SUICIDE : Deux policiers se donnent la mort ce mercredi

Plus tard dans la journĂ©e, un jeune garçon de 21 ans s’est prĂ©sentĂ© Ă  la gendarmerie de Castres après que son père l’est contraint de se dĂ©noncer. Il a dĂ©clarĂ© ĂŞtre l’auteur des coups de feu. Il a immĂ©diatement Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte.

Elle devra démontrer si le tireur a reconnu le policier avant de lui tirer dessus. Déjà connu des services de police, le tireur aurait un « profil inquiétant » Il se baladait souvent avec une arme. Le maire avait déjà fait plusieurs signalements.

Le jeune homme a ouvert le feu avec une carabine 22 long rifle. En mars 2018, il avait écopé à 4 mois de prison avec sursis pour avoir cambriolé l’école de Valdurenque en décembre 2017.