đź”´ Mulhouse : Un surveillant victime d’une tentative d’homicide de la part d’un dĂ©tenu mineur

wikimédia commons

Une violente agression est survenue ce lundi midi Ă  la maison d’arrĂŞt de Mulhouse.

La responsable du quartier mineurs, accompagnĂ©e d’un surveillant et d’une surveillante, se sont rendus, au moment du repas, dans la cellule d’un dĂ©tenu du quartier disciplinaire pour lui signaler qu’il faisait l’objet de deux MBO (Mesures de Bon Ordre) pour des problèmes survenus en service de nuit.

Mais le détenu, particulièrement difficile à gérer, avec un comportement agressif et insultant, ne reconnait pas les fautes qui lui sont reprochées et commence à se montrer violent et menace les 3 surveillants de faire un « truc de fou » contre eux.

Le dĂ©tenu se dirige alors vers une Ă©tagère et saisit une brosse Ă  dents qu’il avait taillĂ© en pointe auparavant puis se jette sur le surveillant en tentant de le planter dans la gorge. Les deux collègues du fonctionnaire tentent tant bien que mal d’immobiliser l’agresseur qui vise alors le visage et plus particulièrement les yeux du surveillant. L’alarme ayant Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e, des renforts arriveront rapidement pour maĂ®triser l’individu.

Ă€ Lire :  🇫🇷Peut-on cautionner ce Reportage TV France 5 : « Matons violents : la loi du silence »

Pour les syndicats, cette agression est une tentative d’homicide. Par miracle, seule la surveillante souffre d’une entorse Ă  2 doigts de la main mais les trois fonctionnaires sont très choquĂ©s par le dĂ©chaĂ®nement de violence de ce dĂ©tenu et savent que cela aurait pu très mal se terminer pour eux. Les surveillants rĂ©clament une sanction disciplinaire exemplaire et un transfert de l’agresseur Ă  l’issue.