
Des violences urbaines ont Ă©clatĂ© ce lundi vers 00h30 dans deux quartiers de la ville de Reims, les secours et les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© pris pour cible.
Des jeunes très mobiles ont incendié une douzaine de voitures et tiré des mortiers en direction de la police et des pompiers.
Tout notre soutien aux #policiers de la @PoliceNat51, qui font face à une poussée de violences, à #Reims.
Tirs de mortiers sur la #Police, véhicules incendiés, l’#ensauvagement continue.
Nos collègues ne lâcheront pas le terrain!@ArnaudRobinet @VilledeReims @Prefet51 pic.twitter.com/FyD1Wwp2ll— Commissaires de police – SICP (@SICPCommissaire) August 17, 2020
Comme le relate L’Union, en plus d’avoir brĂ»lĂ© treize voitures, les Ă©meutiers ont dĂ©gradĂ© une dizaine d’autres Ă coups de battes ou de barres de fer sur les pare-brise et ont tirĂ© des mortiers dont certains ont dĂ©libĂ©rĂ©ment visĂ© les policiers et les pompiers, obligĂ©s de se regrouper Ă l’écart avant de pouvoir intervenir avec sĂ©curitĂ©.
#Reims hier soir, scènes de guerres. On fait quoi maintenant ? @Prefet51 @GDarmanin @ArnaudRobinet @xavieralbertini @Interieur_Gouv Les gens subissent trop. pic.twitter.com/00swnMHhxz
— Ahmed Brahim (@Ahmed_BRHM) August 17, 2020
Plusieurs des intervenants en sont convaincus au vu du dĂ©roulĂ© des Ă©vĂ©nements : « C’était un guet-apens contre les pompiers et les policiers. Ils nous attendaient. Nous Ă©tions ciblĂ©s », assure l’un d’eux dans L’Union.