🇫🇷 Marseille : Le préfet de police interdit le port du maillot du PSG dans le centre le soir de la finale

Wikipédia

Le prĂ©fet de police des Bouches-du-RhĂ´ne a dĂ©cidĂ© d’interdire le port du maillot de l’Ă©quipe du Paris-Saint-Germain dans le centre-ville de Marseille le soir de la finale de la ligue des champions. 

Le match entre le Bayern Munich et le PSG aura lieu ce dimanche et selon Le Parisien, la prĂ©fecture a indiquĂ© que le texte interdit mĂŞme « d’arborer les couleurs du PSG », une Ă©charpe est aussi concernĂ©e.

Le prĂ©fet a pris cette dĂ©cision pour « prĂ©venir tout trouble Ă  l’ordre public » mĂŞme si « aucune information n’est venue confirmer une quelconque mobilisation prĂ©vue pour la finale », explique la prĂ©fecture de police. L’arrĂŞtĂ© proscrit Ă©galement la possession et l’usage « d’engins pyrotechniques ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Meyzieu : Deux hommes armĂ©s braquent un McDonald's devant des clients sous le choc

Pour rappel des incidents avaient éclaté à Marseille ce mardi soir après la qualification du PSG contre Leipzig. Des fans du PSG avaient été pris à partie et plusieurs établissements autour du Vieux-Port avaient été contraints de stopper la diffusion du match.

Plusieurs incidents, après les matchs PSG-Leipzig et Lyon-Bayern Ă©taient survenus, notamment des attaques contres les forces de l’ordre.